Le Peuple Electrique?

L’été dernier, Sandra et Mathilde, 2 journalistes, reporteuses, globe-trotteuses, ont joué le jeu d’un tour de France en Zoé. Objectif : montrer que la mobilité électrique, c’est maintenant!

Après 6 semaines d’aventure, elles ont ramené un joli petit documentaire à mi-chemin entre « Nus et Culottés » et « J’irai dormir chez vous« . Le Peuple Electrique, montre que rouler électrique n’est pas (plus?) une lubie d’écolo soixante-huitard. Oui, apprendre à gérer l’autonomie encore faible demande un peu de préparation. Mais quel bonheur de rouler en silence et sans émission de particules !

Un dernier truc que montre très bien le film : la voiture électrique fait faire des rencontres. Je n’ai jamais eu une voiture qui m’ait permis de rencontrer autant de personnes, de susciter autant de questions au feu rouge ou dans les parkings.

Alors le mieux, pour comprendre, c’est de prendre 30 minutes pour regarder le Peuple Electrique depuis votre ordinateur ou votre smartphone électrique.

Le film :

Pour en savoir plus sur l’aventure : http://lepeupleelectrique.fr/

Publicités

Auto Moto fait le bilan…

Le regard sur les véhicules électriques est dur à faire évoluer. La tonalité médiatique est assez négative. Je pense notamment à des émissions récentes de France 2, France 5 et Europe1 100 à charge sur les arguments d’autonomie trop faible, de batteries pas écolo, et de prix… A se demander si certains discours ne sont pas directement fournis par l’industrie pétrolière.

Aussi, lorsque Camille Chignac journaliste pour Auto Moto (TF1) m’a contacté, je me suis d’abord montré méfiant, posant quelques questions pour m’assurer de l’objectivité du reportage. Après une demie journée de tournage, voilà le résultat que je trouve équilibré et honnête. A vous de juger.

http://www.wat.tv/embedframe/171731chuPP3r12382775

Teaser Mac Gyver Mercedes

Ressortir MacGyver pour faire la pub d’un véhicule utilitaire Allemand, il fallait oser ! Et bien, Mercedes l’a fait, et fort brillamment avec ce film teaser en VO, mais la version Allemande ne gâche rien. Ne reste plus qu’à espérer que le Mercedes Citan ne soit pas assemblé avec les ustensiles préférés du bon Mac : ficèle et ruban adhésif…

A suivre le 18 septembre…