Rungis roule en Zoé

La PEDAGOGIE, sans doute le mot clé pour convaincre que la voiture électrique est adaptée à l’essentiel de nos usages urbains. Voici encore une bonne initiative mise en oeuvre par la SEMMARIS, la société qui gère le marché international de Rungis.

C’est aujourd’hui que l’entreprise a lancé une nouvelle brique de son programme de sensibilisation aux technologies vertes en s’équipant de 7 Renault Zoé. Le parc est complété par des Kangoo ZE équipés d’un système de réfrigération alimenté par une batterie annexe. Objectif : toucher les 1 200 entreprises implantées sur le marché et leurs 25 000 clients. Le parc est géré via un outil d’auto-partage accessible en ligne. Autolib, adapté au Marché de Rungis en quelque sorte.

Rungis s'équipe en ZOE

En terme d’usage, les voitures sont principalement dédiées aux détaillants et restaurateurs pour gérer la logistique du dernier kilomètre. Ca peut paraître anecdotique mais les grands changements se faisant lentement, je suis persuadé que ce genre d’initiative va dans le bon sens et permet de lever des freins essentiellement psychologiques. Plus on verra de voitures électriques dans la rue, plus ça donnera envie aux autres d’en avoir. Amis artisans de Rungis, à vous de jouer !

Pour voir les voitures, rendez-vous sur le FlickR de la Semmaris.

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s