1er jour. Bilan.

Après les péripéties d’installation de l’électricité, ce matin avec 3 semaines d’avance, je suis allé prendre possession de ma nouvelle voiture à la concession de Saint-Germain en Laye. Très bon accueil, présentation détaillée de la voiture et de son fonctionnement. Rien à redire si ce n’est un petit quiproquo sur le câble d’alimentation qui m’a obligé à revenir en concession.

Ma Renault Zoe

Me voici fin prêt pour parcourir mes premiers kilomètres « Zéro Emission ». Premiers mètres…Je suis toujours épaté par l’absence de bruit et la simplicité de prise en main. Evidemment, pendant ce premier trajet de St Germain en Laye à Paris 14ème, j’ai l’oeil rivé sur la jauge d’autonomie. Je constate que la batterie se recharge au roulage et je me prends rapidement au jeu d’adapter mon comportement pour voir remonter la jauge.

Bilan de la phase « ALLER », le compteur annonce 90 kms d’autonomie. Ca devrait suffire pour rentrer…

Retour sous la pluie battante. Même impression que ce matin. J’en profite pour tester l’ordinateur de bord R-Link. Après avoir galéré pour configurer mon téléphone, tout marche nickel. Le silence à bord est très appréciable pour téléphoner en mains libres, la commande vocale du GPS et du téléphone est simple et marche très bien. Je me sens à l’aise, alors sur l’autoroute j’enlève le mode ECO qui permet d’économiser la batterie avec un comportement pépère. La voiture a une bonne pêche, elle est très sécurisante. J’atteins la maison avec 97 kms au compteur et encore 55 d’autonomie. Ca marche !!!

Une première journée TRES positive!

 

2 réflexions sur “1er jour. Bilan.

  1. Bonjour Severin,
    Dis moi, la personne qui t’a vendu ta belle ZOE ne serait elle pas Asmaa ? La commmerciale qui m’a vendu ma ZOE au Mondial en 2012….. Et qui est super investie dans la ZOE ?

Commenter

