Bonjour, je voudrais un Renault Galaxy Tab 2 svp.

Scène banale du dimanche soir. Le choix entre M6 Capital ou la Coupe Davis sur France 4. Forcément, vue le programme, l’IPad et l’IPhone sont sur mes genoux et monopolisent mon attention. Pendant la coupure pub, mon oreille est attirée par la musique du spot publicitaire du Samsung Galaxy Tab 2. Je lève la tête. Ah bah perdu, c’est pour le nouveau Renault Captur. Je m’y perds. Renault fait des téléphones ? Samsung des voitures ?

Bref, ce choix de musique me surprend énormément de la part d’un des plus gros annonceurs de France. Le morceau de M83 (Midnight City) est récent et très attaché à la pub Samsung il me semble. Question : cette identité sonore commune nuit-elle à l’attribution à la marque ? A mon avis, ça profite au premier annonceur, a fortiori avec sa puissance média. Je suis preneur des post tests.

A vous de juger.

 

2 réflexions sur “Bonjour, je voudrais un Renault Galaxy Tab 2 svp.

  1. Précision : je pose une simple question d’attribution. Pas de jugement sur le fond de la pub. Dans un autre genre mais avec la même question, il y a les pubs Google Vs SFR avec l’évolution d’une histoire sur le web.

Commenter

