PrixPris devient CM, moi non plus.

Depuis 12 ans que je travaille dans le marketing, je n’ai cessé de voir l’argument « prix » se développer sous toutes les formes et dans tous les secteurs. Je ne compte plus les « 2 achetés, 1 offert, « 50% gratuit », « Soldes 80% sur tout le magasin ». Certaines marques l’ont même intégré dans leur signature.

Seulement voilà, le marketing du « prix » a du plomb dans l’aile (ou dans l’étiquette…OK 2/10). Je ne vais pas vous faire la sociologie du prix, mais en résumé, à toujours chercher les prix les plus bas, on engendre une perte de valeur pour tout le monde, et surtout pour la marque.

En résumé :

Petit prix = petite qualité (souvent) = petites marges (tout le temps) = petits salaires = petite consommation = petite croissance et vous revenez au début…

Baptisé « Prix Pris » à ses débuts, le blog se nomme désormais « CM, Moi non plus ». Je suis moi même Community Manager et je pense que la valorisation des marques sur les réseaux sociaux est un excellent moyen de les construire au delà du prix 😉

Je blog sur mes coups de coeur, mes points de vue sur le Brand Content, le social media…

Ah, au fait j’oubliais…ce blog est GRATUIT.

Commenter

